Devoirs de vacances sur ART'VERNE SCRAP !

Publié le par Bibiche

Ca y est, je me lance dans la mise à jour de mon blog

pour vous montrer tout ce que j'ai fait pendant ces mois d'été !!

 

 

Cet été,  le forum Art'verne Scrap, nous a proposé des devoirs de vacances à faire!

 8 devoirs à réaliser en deux mois...

Facile direz-vous !! Eh bien, même quand je ne pars pas réèllement en vacances, j'ai toujours 1000 et une choses à faire alors

j'ai fini mes devoirs le dernier jour !!

L'essentiel est d'avoir honoré les challenges et d'avoir participé, non ?

 

 

DEVOIR N°1 :  FRANCAIS 

 

 

Gribouille a écrit :

 

 

On commence doucement par l'expression dirigée.


- Première consigne : Vous devrez donc utiliser les couleurs suivantes :



Bleu ciel - rose - rouge -blanc

- Et seconde consigne : suivre le sketch suivant :

 


Sketch de Laetitia sur Scrap Factory.


Le respect du sketch sera une des conditions pour l'acceptation de votre page. C'est à dire qu'on devra le reconnaître dans votre page. On ne va pas tout de suite partir dans des délires d'inspiration !!!

 

 

 

Voici donc ma page :

 

Photos-diverses-pour-articles 1086 Devoir 1

 

Photos-diverses-pour-articles 1087 Devoir 1 détail

 

Cette photo de moi, prise lors de la Bringue le retour, me plaisait beaucoup alors autant l'exploiter !

 

 

 


DEVOIR N°2 :  DESSIN  

Gribouille a écrit : 

 

 Le sujet de votre toile

 par gribouille (danielle) le Jeu 27 Mai 2010 -

Cubisme, fauvisme ou impressionnisme... c'est à vous de choisir !

Néanmoins, il faudra respecter ces consignes :

Fabriquer vous-même votre fond de canvas (dimensions non imposées avec de la peinture à l'huile pour les plus téméraires, de la gouache si vous préférez, de l'aquarelle... bref, on veut voir de la patouille sur votre fond de page.

Fabriquer AUSSI le mattage de vos photos car vous devrez les mattez !

Bien sûr, on devra voir la différence entre le fond de page et le mattage : j'en entends d'ici quelques unes qui se disaient que les coups de pinceau du fond feraient très bien leur mattage : d'une pierre deux coups !! Que nenni Mesdames !!!

A vos pinceaux ! Vous avez plus de deux mois pour nous épater !!!


RAJOUT

 
Nous aimerions avoir une photo de votre fond préparé et une de votre canvas terminé !
Voici de quelle façon j'ai procédé:
Tout d'abord, j'ai peint mon fond de chassis à l'acrylique


Photos-diverses-pour-articles 0882 Devoir 2 peinture
Puis j'ai réalisé des papillons avec un pochoir et du Drawing Gum
Photos-diverses-pour-articles 0883 Devoir 2 papillon au Dr
Une autre série de papillons a été faite avec le même pochoir et de l'acrylique rose 
Photos-diverses-pour-articles 0884 Devoir 2 papillon en Mas
Un tampon écriture recouvert de modeling paste m'a permis de mettre du texte en relief
Photos-diverses-pour-articles 0885 Devoir 2 tampon au gesso
Quelques détails visuels supplémentaires
Photos-diverses-pour-articles 1096
Le mattage de ma photo a été réalisé à la Modeling Paste
Photos-diverses-pour-articles 1297 Devoir n° 2 détail tit
Un papillon sur transparent donne du relief à ma réalisation
Photos-diverses-pour-articles 1298 Devoir n° 2 détail pap
Voici donc ma page :


DEVOIR N°3 : EDUCATION CIVIQUE  

Gribouille a écrit : 

 

L'énoncé du devoir d'Education civique

 par gribouille (danielle) le Jeu 27 Mai 2010 

L'éducation civique, ce n'est pas simplement apprendre quelques lois ou le fonctionnement des collectivités. L'écologie fait partie du civisme dont chacun devrait faire preuve si on veut laisser une terre plus propre à nos arrières petits-enfants. Et quoi de plus civique et écologique que de recycler nos déchets de papiers, tissus, dentelle...

Aussi pour ce devoir, nous vous demandons de :

Fabriquer vous-même TOUS les embellissements que vous mettrez sur votre page : que ce soit vos fleurs, vos chipboards ou vos rubans !!!

Attention, j'en vois venir certaines ! Pas question de faire une page C&S avec juste une page de fond, un papier et une photo !!!!! Les embellissements sont obligatoires !!

Alors à vous de recycler vos chutes de papier. Je suis sûre que vous en avez dans vos tiroirs ou cartons. Si, si ! Cherchez bien !

Voici donc ma page :

Quelques détails d'embellissements "fait main"
Photos-diverses-pour-articles 1090 Devoir 3 détail fleurs
Photos-diverses-pour-articles 1091 devoir 3 détail oiseau
Photos-diverses-pour-articles 1092 Devoir 3 détail plumes

DEVOIR N°4 : GYMNASTIQUE  

Gribouille a écrit : 

Enoncé du devoir de Gymnastique

 par gribouille (danielle) le Jeu 27 Mai 2010 



Faire une page monochrome sera la première consigne. Comme ça, on pourra se cacher entre des papiers de même teinte. 
la couleur de base sera le VERT
tous les verts sont acceptés, et les papiers à motifs lorsque la dominante est verte.



Tous les embellissements devront être par multiples de 3 : 
3 tags, 6 brads, 9 fleurs ou 3 fleurs, 6 chipboards, 9 brads. Ce ne sont que des exemples. Vous avez quand même un espace de liberté dans ce cours : pour l'ordre et le choix des embellissements, c'est vous qui décidez.

Voici donc ma page :

Photos-diverses-pour-articles 1301 Devoir n° 4

Photos-diverses-pour-articles 1303 Devoir n° 4 détail gl
Photos-diverses-pour-articles 1304 Devoir n° 4 détail tit


3 photos
3 papiers
3 flocons de neige
3 brads 
6 papiers pour le titre
9 perles de pluie

Je divise en deux mon article sur nos devoirs sinon vous allez vous lasser !!!

Merci de votre visite et de vos commentaires qui me font bien plaisir !!!

Publié dans Thèmes divers

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
<br /> contente de voir ton blog avec ta nouvelle bannière et comme grib; ça fait plaisir de revoir tes réas de cet été ! bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Merci Valou ! Ingéniosité des challenges et projets communs sont de précieux moments à partager sur Art'Verne Scrap, n'est ce pas ? Bises<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Tata Bibiche tu es une bonne élève!!<br /> Bravo pour tes réalisations.<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Merci Nanou ! le forum des Artvernaises est une source de motivation supplémentaire n'est ce pas alors il mérite d'être à l'honneur ! Bises<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> ça fait plaisir de revoir tes pages de l'été !!! et de voir que tu te remets à remplir ton blog ! on attend la suite !<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Merci Gribouille !! les scropines d'Art'Venne scrap méritent d'être à l'honneur pour leur ingéniosité dans les challenges ! promis, il y aura une suite ... ! Bises<br /> <br /> <br /> <br />