Derniers challenges et dictées avec Mauxane

Publié le par Bibiche

DICTEE DE JANVIER 2010 AVEC MAUXANE

 

 En janvier, Mauxane nous propose une nouvelle dictée !

Voici ce qu'elle nous a écrit :

 

 

Sujet: #2 Dictée Janvier-Février   Dim 10 Jan - 10:24

 

Voici l'heure de la nouvelle dictée .
Fournitures:
1 papier de fond 30,5 * 30,50 cm,
1 papier imprimé 25 * 25 cm,
1 photo 10 * 15 format portrait,
1 étiquette (ovale) de 9,5 * 7cm environ,
5 fleurs ou des ronds de papiers,
de la dentelle,
de quoi écrire un titre,

Consignes:
Prenez votre papier de fond (qui peut être imprimé).
Découpez le papier imprimé 25 * 25 cm, le coller au centre de la page: 2,75 cm du bord haut et gauche. Vous pouvez encrer ou user les bord du papier.
Prenez votre photo 10 * 15 format portrait. La coller à 3 cm du bord gauche puis à 6,5 cm du bas.
Découper une étiquette d'environ 9,5 cm * 7 cm. La coller à 7 cm du bord droit et 7 cm du bas.
Maintenant, il faut placer les fleurs ou des ronds de papiers.
La première fleur fait 5 cm de diamètre. Placez le coeur de la fleur à 13,5 cm du bord gauche et à 11,5 cm du bord haut.
La seconde fait 3 cm. La placer à 6,5 cm du haut et 14,5 cm du bord gauche.
La troisième fait 4 cm. La placer à 13 cm du bord de droite et 9 cm du haut.
La 4ème fait encore 4 cm. La placer à 11,5 cm du bord de droite et 13 cm du bord haut.
La 5ème et DERNIERE (!!) fait 3,5 cm de diamètre. La placer à 10,5 cm de bord droit et 5,5 cm du bord haut.
Dans l'angle inférieur droit du papier imprimé, placez y une déco. Pour ma part, j'y ai placé un initiale.
Au dessus de cette déco, à environ 1 cm, placez-y une dentelle de 16 cm de long. Vous pouvez mettre votre titre sur cette dernière.
Votre page est finie. Vous pouvez ajouter des choses...



Vous avez jusqu'au 10 Février pour m'envoyer votre page par MP
Donc voici ma réa !
 
POULBOT
NOS-PETITS-ENFANTS 6077 Dictée Mauxane février 2010
NOS-PETITS-ENFANTS 6076 Dictée Mauxane fév détail
Cette dictée était bien agréable à faire
mais apparemment, nous nous sommes toutes trompées
dans l'une des dernières consignes !!!   
SKETCH CREE PAR MAUXANE

Sujet: Sketch #2   Lun 21 Déc - 10:58

Hello,

avec un jour de retard, je vous propose un sketch fait par mes soins!!

Je veux qu'on retrouve des tâches sur votre page ou si vous avez des encres liquides,
c'est le moment de les sortir.

Vous avez jusqu'au 19 janvier 2010 !!! flower

 

 

 

 

BB ART

 

Fortement inspirée, j'ai eu envie

de faire cette page très colorée

à la manière du petit artiste

qui exerce ses premiers talents de peintre  !!!

 

NOS-PETITS-ENFANTS 5954 Sketch Mauxane Janvier 2010

 

 

 

 

Des petits détails !!

 

 

J'avais acheté depuis longtemps cette petite palette de peintre

en pensant qu'elle me servirait bien un jour !

Un vrai hamster pour garder un tas de trucs... utiles !!!

 

J'ai mis un gros ruban à l'envers car il correspondait aux tons de ma page ...

 

NOS-PETITS-ENFANTS 5955 Détail sketch 1

 

 

Vive les taches avec les craies grasses !!!

 

NOS-PETITS-ENFANTS 5956 Détail sketch 2

 

 

 

Merci de votre passage !!

 

 

 

 

CHALLENGE C&S proposé par Mauxane

 

Sujet: #4 C&S avec embossage et journaling   Dim 31 Jan - 9:54

 

 

Voici le challenge de Février qui pointe son nez
Vous devrez réaliser une page C&S avec de l'embossage à sec ou à chaud (ou les 2 ).
Votre page devra comporter un journaling écrit à la main.

 

 

 

 

 

 

Voilà ma page inspirée du livre  "Scrap en toute simplicité"
J'en ai profité pour continuer l'album scrap
que je fais pour ma petite-fille format 25X34 !! cheers cheers

SANS TITRE
 
NOS-PETITS-ENFANTS 6393 Page C&S de février 2010
NOS-PETITS-ENFANTS 6394 Page C&S détail
 
J 'ai quelques difficultés à faire dans le C&S
mais je trouve cette page assez réussie ...
Qu'en pensez-vous ???
 
Je voulais remercier toutes celles qui me laissent des coms
car c'est un vrai plaisir de vous lire !!!
 
 
FERMETURE DE MON PREMIER FORUM 
 
Le 30 mars, le forum des Accros au scrap a été fermé, c'est dommage !
Je me sentais bien sur ce forum mais l'aventure est finie !
 
On dit toujours:  "Une porte qui se ferme ici, c'est une autre qui s'ouvre ailleurs ..."
Donc RDV sur d'autres chemins ! 

Publié dans Petits- enfants

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article